top of page

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE 2021

Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine ayant pour thème « Patrimoine pour tous » ont eu lieu les 18 et 19 septembre.

​

A cette occasion, afin de faire découvrir le patrimoine de Saint Arnoult en Yvelines, l’association ART' PASSION ARNOLPHIEN a sollicité les associations Le Sarment Arnolphien ainsi que La Société Historique et Archéologique de Saint Arnoult en Yvelines pour créer un événement commun.

​

Ces trois associations arnolphiennens étaient présentes le dimanche 19 septembre de 10h à 18h au Parc du Docteur Arsonneau (Saint Arnoult en Yvelines) pour présenter à travers leurs activités, différentes facettes du patrimoine de Saint Arnoult en Yvelines. 

 

Nous avons :

  • exposé des œuvres de Jean-Louis Boutier (peintre), Ghislain Delusseau (sculpteur déchéticien), Corinne Delusseau Rouxel (plasticienne), Michel Derogis (mosaïste) et Gérard Monborren (peintre), tous artistes arnolphiens, 

  • présenté notre Salon d'Art Contemporain annuel et annoncé les dates du Salon 2022,

  • organisé un concours de dessin gratuit et ouvert à tous, sur le thème "Le patrimoine de Saint Arnoult en Yvelines".

​

Dans la matinée, La Société Musicale de Saint Arnoult en Yvelines a offert au public une aubade à laquelle ont participé certains de nos bénévoles.

Cette manifestation culturelle réalisée par trois associations soucieuses de faire vivre le patrimoine de Saint Arnoult en Yvelines depuis de nombreuses années, a nécessité un véritable investissement de la part de leurs bénévoles se rendant disponibles pour cette journée singulière. Merci à tous les participants ! 

DSC03321.JPG
DSC03332.JPG
DSC03340.JPG
20210919_110348.jpg
DSC03359.JPG
20210919_110331.jpg
20210919_110309.jpg
DSC03351.JPG

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​Créé avec Wix.com

bottom of page